À la uneJusticeUSA

Un agent de douane accusé de vol aux États-Unis

Un agent de douane a été accusé de vol aux États-Unis. Un individu qui arrive des Bahamas avait remis une liasse de billets à un agent des douanes américaines lors d’un contrôle frontalier à l’aéroport de Naples en Floride. Ainsi, il a été victime d’un vol 2.200 dollars. L’accusé répond au nom de William Joseph Timothy, agent de la Customs and Border Protection (CBP) des États-Unis à l’aéroport.

Celui-ci aurait détourné environ 18.7 mille dollars en espèces à des voyageurs internationaux au cours des contrôles frontaliers et de vérification de devises menés entre 2023 et 2024, ont rapporté des procureurs fédéraux. Effectivement, suivant des preuves fournies par le Bureau de responsabilité professionnelle de la CBP, Timothy, âgé de 43 ans, avait plaidé coupable le 18 juin dernier, pour avoir volé des matériels et objets des voyageurs.

Les faits remontent à mai 2023, où un voyageur en provenance des Bahamas, arrivé à Naples, a déclaré avoir perdu 2.200 dollars. Les caméras de surveillance ont capté les images où William avait volé cette somme lors d’un examen des devises. L’accusé va rembourser les victimes.

Il sera également contraint de démissionner, et, selon les informations disponibles, il pourrait passer au moins dix (10) ans à la prison fédérale. Pour l’instant, Timothy est gardé à vue en attendant la date de sa condamnation qui sera prochainement déterminée par les autorités judiciaires américaines.

Ces genres de cas devraient servir d’exemple pour les autorités judiciaires locales. Prendre de nouvelles dispositions pour combattre la corruption sous toutes ses formes. C’est un impératif, car «si la justice ne peut pas éteindre la corruption, la corruption l’éteindra», disait l’autre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker