À la uneFranceHaïti

Vers une exposition universelle en 2049 à Port-au-Prince, l’occasion de son tricentenaire de fondation

Retour au pays jeudi 20 juin 2024 du conseiller présidentiel Frinel Joseph après son voyage en France. Il a notamment participé à la célébration du 275e anniversaire de fondation de Port-au-Prince et à une conférence sur l’Exposition universelle réalisée en Haïti, sous la présidence de Dumarsais Estimé en 1949. Haïti entend récidiver en 2049 à l’occasion du tricentenaire de la fondation de la capitale haïtienne.

Langaj

Le conseiller presidentiel Frinel Joseph est retourné au pays jeudi 20 juin 2024 après un voyage en France pour rencontrer des partenaires du Bureau international de l’Exposition. Ce, dans le cadre de la commémoration de l’Exposition universelle de 1949 réalisée en Haïti sous la présidence de Dumarsais Estimé.

Lors d’un point de presse tenu au salon diplomatique de l’aéroport Toussaint Louverture, le conseiller Frinel Joseph a insisté sur l’importance de l’Exposition universelle pour Haiti dans le domaine touristique. Il a rappelé qu’Haïti a été durant 20 années consécutives la première destination touristique dans la région, en raison de la réussite de l’Exposition universelle du président Estimé.

Il a annoncé le lancement du projet Haiti Emergence 2049 à l’occasion du 3e siècle de fondation de Port-au-Prince. Dans le cadre de cette célébration, est prévue une gigantesque exposition universelle.

Le conseiller président Frinel Joseph a par ailleurs indiqué que lors de son séjour en France, il s’est entretenu avec des membres de la communauté franco-haïtienne.

Le pasteur Joseph a plaidé en faveur de l’implication de la diaspora haïtienne dans toutes les sphères de la vie nationale. Il a prôné l’unité au sein de la famille haïtienne dans la perspective de reconstruire le pays.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker