Ă€ la uneGangHaĂŻtiJustice

🛑Flash-Germine Joly, puissant chef des «400 Mawozo», condamné à 35 ans de prison aux États-Unis

Le criminel notoire Germine Joly alias Yonyon a Ă©tĂ© condamnĂ© Ă  35 ans de prison par un tribunal fĂ©dĂ©ral amĂ©ricain. Ce verdict de culpabilitĂ© a Ă©tĂ© prononcĂ© contre le chef de gang haĂŻtien, ce lundi 24 juin 2024, par le tribunal fĂ©dĂ©ral amĂ©ricain Ă  l’issue d’un procès qui a durĂ© au moins huit jours.

Comme annoncĂ© pour ce lundi 24 juin, la sentence de Yonyon a Ă©tĂ© prononcĂ©e par le tribunal dirigĂ© par le juge John D. Bates pour cette affaire. L’ancien chef du groupe terroriste «400 Mawozo» devra passer les 35 prochaines annĂ©es derrière les barreaux aux États-Unis, selon cette sentence.

Yonyon est condamnĂ© pour plusieurs dizaines de chefs d’accusation liĂ©s au trafic d’armes et au blanchiment d’argent incluant l’enlèvement de citoyens amĂ©ricains.

Soulignons que les procureurs américains qui ont travaillé sur cette affaire, avaient réclamé la prison à perpétuité contre le criminel notoire.

Celui-ci, de son cĂ´tĂ©, avait adressĂ©e une correspondance Ă  l’intention du juge Bates dans le but de demander pardon et solliciter sa clĂ©mence. Ses avocats avaient rĂ©clamĂ© moins de 18 ans de prison contre lui. Toutefois, entre la demande des procureurs et celle des avocats de l’accusĂ©, le juge s’est positionnĂ© au milieu en lui attribuant seulement 35 ans.

Rappelons que le criminel avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© condamnĂ© Ă  perpĂ©tuitĂ© par un tribunal haĂŻtien. Maintenant, avec cette condamnation, âgĂ© d’Ă  peine 31 ans, Joly aura seulement 66 ans lorsqu’il quittera la prison aux États-Unis. Il faut Ă©galement mentionner que s’il a bonne conduite, il pourra mĂŞme quitter la prison sans avoir purgĂ© les 35 ans initialement prĂ©vus.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker