À la uneFootballSport

Haïti gagne 4 places dans le nouveau classement FIFA

Les deux dernières sorties des Grenadiers lors des matchs éliminatoires en vue du Mondial 2026 ont payé. En effet, dans le nouveau classement mondial communiqué par la FIFA, l’équipe haïtienne de football a fait un bond de quatre places au classement mensuel pour le mois de juin 2024, passant de 90 à la 86.

Langaj

Les deux victoires face à Sainte-Lucie (2-1) et à la Barbade (3-1) aux éliminatoires de la Concacaf pour le Mondial de 2026 est à la base de ce progrès. Ce classement de la FIFA sera aussi pris en compte dans le placement des équipes aux trois chapeaux différents pour la phase finale des éliminatoires.

«Ces considérations sont faites pour des équipes qui présentent des possibilités de passer le 2e tour des éliminatoires, qui vient de connaître ses deux premières journées et qui se terminera en juin 2025.», peut-on lire sur la page Facebook de la FHF.

En ce sens, les Grenadiers ont l’obligation de bien mener leur barque en Ligue des nations durant la période de septembre à novembre 2024, en vue de progresser dans cet important classement de la FIFA et le plus important, c’est d’éviter d’être devancé par Curaçao, 87e. Soulignons qu’Haïti et celui-ci vont s’affronter, le lundi 9 juin 2025, pour la suprématie du groupe C et ce fameux classement, selon la FHF.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker