À la uneHaïti

Un premier groupe de 400 Kényans en route pour Haïti

Un premier groupe de policiers kényans s’envolera le 25 juin pour Haïti, dans le cadre de la mission multinationale de soutien à la sécurité. À cet effet, le président William Ruto a réalisé ce lundi 24 juin 2024 une cérémonie de départ pour ces officiers qui seront déployés en Haïti.

Langaj

Cela ne fait plus aucun doute. Les officiers kényans sont dans nos murs. À la suite de la date officielle qui a été communiquée par le gouvernement kényan pour le déploiement d’un premier contingent, une cérémonie de départ a eu lieu ce lundi conduite par le chef d’État du pays de l’Afrique de l’Est.

Le Kenya avait promis d’envoyer un millier de policiers pour stabiliser Haïti, aux côtés de personnels envoyé par plusieurs autres pays. Mais, ce déploiement a été confronté à plusieurs recours en justice dans le pays d’Afrique de l’Est. Le gouvernement semble avoir eu gain de cause quant à ce déploiement attendu pour les prochaines heures.

Outre le Kenya, d’autres pays ont dit vouloir participer à la mission, dont le Bénin, les Bahamas, le Bangladesh, la Barbade, la Jamaïque et le Tchad. La mission a été approuvée par une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU en octobre dernier en vue d’accompagner la Police nationale à la résolution de la crise sécuritaire.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker