À la uneInternational

Des médecins démocrates américains se battent pour défendre le droit à l’avortement

Des médecins démocrates s’engagent à lutter pour le droit à l’avortement aux États-Unis d’Amérique. Ils continuent à en parler ce 24 juin 2024, date marquant les deux ans depuis que la Cour suprême du pays a éliminé la protection constitutionnelle fédérale pour l’accès à l’avortement. L’objectif des spécialistes en santé, de nos jours, est de persuader le plus grand nombre possible que c’est une bonne décision et de se faire une place dans le corps législatif américain.

Langaj

Il y a deux ans de cela, les autorités judiciaires des États-Unis d’Amérique ont éliminé la protection que la Constitution accordait à l’avortement. Cela avait soulevé la colère de beaucoup de secteurs dont celui des médecins démocrates. Ces derniers continuent d’exprimer encore leur mécontentement deux ans après. Un combat sérieux s’annonce pour les prochaines élections du mois de novembre prochain. Plusieurs médecins démocrates se présenteront donc pour défendre le droit à l’avortement, qui, selon eux, est un droit aux soins.

Pour permettre aux gens d’avorter librement, les médecins ne se contenteront pas que de participer aux élections législatives. Ils se rendent aussi dans les autres régions du pays pour convaincre les autres personnes de cette décision, qui, pour eux, serait la bonne. L’avortement devient un sujet très courant dans les pays occidentaux ces dernières années et ils ne cessent de le légaliser progressivement.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker