Sport

Euro 2024 : l’Italie sauvée des eaux, l’Espagne termine en tête

Dans un match à couper le souffle, l’Italie a validé de justesse son billet pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024 ce lundi au Red Bull Arena à Leipzig aux dépens de la Croatie. Les Italiens, menés jusqu’aux arrêts de jeu, ont marqué un but de toute beauté à la 90+8 par Mattia Zaccagni.

Langaj

La Croatie a réalisé un match presque parfait mais les Italiens, mis sous pression d’entrée, ont pu compter encore une fois sur Gianluigi Donnarumma pour les maintenir dans le coup. La rencontre a basculé en deux minutes. Donnarumma a d’abord sorti un penalty de Luka Modric (54e), avant de céder face au numéro 10 croate (55e, 1-0).

Avec ce score, l’Italie était éliminée, et plus les minutes grimpaient, les choses étaient plus difficiles pour la Squadra Azzurra. Mais quand l’arbitre avait indiqué 8 minutes de temps additionnel, c’était comme une autre mi-temps pour les Croates, qui ont finalement cédé dans les dernières secondes du match.

Les champions d’Europe en titre ont poussé pour aller chercher l’égalisation, et la Croatie a longtemps tenu, mais Mattia Zaccagni sur sa gauche dont la frappe enroulée somptueuse à l’entrée de la surface a fini dans la lucarne de Livakovic (1-1, 90e+ 8).

L’Italie a fini deuxième du groupe derrière l’Espagne, qui a gagné face à l’Albanie (1-0).

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker