À la uneCap-HaïtienHaïtiTourisme

Fritz Alphonse Jean est au Cap-Haïtien pour une revalorisation touristique de la région

Le conseiller-président Fritz Alphonse Jean est au Cap-Haïtien pour discuter avec les acteurs locaux de la valorisation de la Citadelle et de la promotion des fêtes champêtres. Le membre du CPT ayant fait le déplacement le dimanche 23 juin 2024 a préconisé une revalorisation touristique de la région du Nord.

Langaj

Le conseiller-président Fritz Alphonse Jean est actuellement au Cap-Haïtien pour mener des pourparlers avec divers acteurs locaux. L’objectif est de renforcer et sécuriser les sites touristiques et favoriser beaucoup plus d’investissements dans le secteur.

Les discussions se concentrent sur la valorisation de la Citadelle, un patrimoine historique majeur, et sur la promotion des festivités champêtres en tant que «Potomitan Devlòpman Lokal». Ces festivités jouent un rôle essentiel dans la dynamisation de l’économie locale et la préservation des traditions culturelles.

À l’occasion de la fête de la Saint Jean, le conseiller-président souhaite également une joyeuse célébration à tous les Truviens et Truviennes, en soulignant l’importance de cette fête pour la communauté et son rôle dans le renforcement des liens sociaux. «Que cette fête soit une opportunité de célébrer notre héritage et de regarder ensemble vers un avenir prospère», a-t-il lancé.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker