À la uneHaïtiPNH

Cinq policiers interpellés pour association de malfaiteurs à Pétion-Ville

Des agents de police ont été interpellés pour leur connivence avec des groupes terroristes mardi 25 juin 2024 à Pétion-Ville. Ces policiers faisaient partie d’une faction, UTAG 10, différente de l’Unité tactique anti-gang, a-t-on appris d’une source policière.

Langaj

En effet, des agents de l’UTAG ont interpellé cinq policiers pour association de malfaiteurs. Ces individus se trouvaient à l’intérieur d’un véhicule noir teinté, dont le numéro d’immatriculation n’a pas été divulgué. Au moins cinq armes de gros calibre et cinq pistolets supplémentaires ont été saisis par ces agents.

Parmi ces policiers, il y en a deux qui sont issus de la 28e promotion de la police haïtienne. Il s’agit de Raphaël César Jean et Samuel Jean alias «MikMik». Celui-ci est le bras droit du terroriste notoire «Krisla». Les trois autres sont issus de la 31e, 32e et 33e promotion de la PNH. Ils répondent respectivement aux noms de Fricdrick Garçonnet, Gregory Pierre et Metellus Jean.

Ce qui doit attirer l’attention de tous, c’est le cas de Metellus Jean issu de la toute récente promotion de la PNH, dont la semaine dernière, plus de 450 faisant partie d’unités spécialisées différentes avaient reçu leur parchemin. En moins de quatre mois, il est arrêté pour association de malfaiteurs. Cela montre une faille flagrante qui existe dans les procédures de recrutement de l’École nationale de police.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker