À la uneInternational

Juan Orlando Hernandez, ancien président du Honduras, condamné à 45 ans de prison pour trafic de drogue

L’ancien président du Honduras Juan Orlando Hernandez est condamné à 45 ans de prison pour trafic international de drogue. Il aura également à payer une amende de 8 millions de dollars US. Le tribunal fédéral de l’arrondissement de Manhattan de la ville de New York a pris ces décisions mercredi 26 juin 2024. Toutefois, son avocat a affirmé qu’il va faire appel.

Langaj

Le juge Kevin Castel du tribunal fédéral de Manhattan a condamné mercredi 26 juin l’ancien président hondurien Juan Orlando Hernandez. Ce dernier passera 45 ans en prison pour trafic international de drogue. L’ancien chef d’État de 2014 à 2022 a été reconnu coupable au mois de mars dernier d’association de malfaiteurs en vue de trafic de drogue et possession d’armes. Outre le temps d’emprisonnement, il paiera une amende de 8 millions de dollars US.

L’ex-président hondurien était vu lors de son règne comme un allié des États-Unis d’Amérique (USA). Washington était donc, en 2017, l’une des premières capitales à reconnaître la réélection du condamné. Juan Orlando Hernandez a été finalement extradé en avril 2022 vers les USA et ce mercredi, un tribunal l’a condamné à une longue période de prison.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker