Le PM Garry Conille visite les policiers kényans
Accompagné du ministre de la Justice Carlos Hercule, et du directeur général a.i de la PNH, Rameau Normil, le Premier ministre Garry Conille s’est rendu dans la matinée de ce mercredi 26 juin à la base de la Mission multinationale de soutien à la sécurité, située à Clercine, en vue de visiter le premier contingent de policiers kényans. Ce premier groupe de 400 agents kényans étaient arrivés mardi dans le pays dans le cadre d’une force multinationale dirigée par le Kenya visant à aider les forces de sécurité haïtiennes à combattre l’insécurité.
Lors de cette visite, le chef du gouvernement a exprimé la reconnaissance de son gouvernement envers le Kenya qui a décidé de prendre la tête de cette mission, approuvée en octobre 2023 par le Conseil de sécurité de l’ONU.
En présence de la cheffe de la délégation kényane, Dr. Monica Juma, le Premier ministre Conille a réitéré sa volonté et sa détermination à prendre toutes les dispositions nécessaires avec le support de la MMSS en vue de rétablir la paix et la sécurité en Haïti.