Dans le cadre d’un inventaire des ressources matérielles en cours de réalisation au Palais national, les anciens contractuels et agents de la fonction publique ayant été affectés au service de la Présidence sont appelés à restituer à l’institution ses biens et matériels, selon une note du secrétariat général de cette institution en date du mardi 25 juin 2024.
La note indique que les concernés disposent jusqu’à lundi 1er juillet pour se mettre conformes au vœu du secrétariat de la présidence en ramenant les biens de l’institution à la direction des affaires administratives et financières du Palais.
L’institution se réserve le droit d’user de tous les moyens légaux pour forcer les contrevenants à respecter cette exigence, précise ladite note.
Cette disposition du secrétariat général de la présidence fait suite à l’installation lundi de Mme Marie Elisabeth Régine Joseph Haddad comme nouvelle titulaire de ce poste en remplacement de Me Josué Pierre Louis.
Soulignons qu’en début de mois, le secrétariat général de la Primature avait également pris une décision similaire. Toutefois, à la suite d’une note qui a été publiée le 6 juin à cet effet, aucune information n’a été partagée dans la presse haïtienne concernant le respect ou non de l’exigence de la Primature.