À la uneFootballSport

Euro 2024 : la Géorgie crée la surprise, le Portugal termine toutefois en tête

La Géorgie a créé la sensation mercredi 26 juin lors de la troisième journée de la phase de poules de l’Euro. Elle a battu le Portugal (2-0) à Veltins Arena à Gelsenkirchen pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Novice à l’Euro, l’équipe entraînée par Willy Sagnol a réalisé l’impossible, même si le Portugal termine en tête.

Cette victoire est mémorable dans l’histoire de l’Euro. Un petit poucet qui a choqué plus d’un puisqu’il est en huitièmes de finale aprés un succès inespéré contre le favori du groupe, et il sera opposé à l’Espagne dimanche pour tenter de réaliser un autre exploit beaucoup plus grandiose.

Khvicha Kvaratskhelia et Georges Mikautadze, les deux stars de l’effectif, ont mis au tapis un ogre portugais en faisant un festin des rares miettes offensives. Le premier est buteur dès la 2e minute, et le second a inscrit sa réalisation à la 57e.

Ronaldo, en colère, n’a rien pu faire pour le Portugal avant de laisser sa place à Gonzalo Ramos à la 66e minute. La défense a tenu bon jusqu’à la dernière seconde et l’équipe a créé son propre histoire.

Notons que la Turquie a battu la République tchèque (2-1) dans l’autre match du groupe pour terminer en deuxième.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker