Le PM Garry Conille a eu une réunion de travail avec l’Association des industries d’Haïti (ADIH)
En mouvement depuis sa nomination, le Premier ministre Garry Conille a rencontré les membres de l’Association des industries d’Haïti (ADIH) ce jeudi 27 juin 2024. Dans cette réunion de travail, des questions comme des défis économiques et industriels que les entreprises font face voire des mesures à adopter en vue de revitaliser l’économie haïtienne étaient au centre.
D’après le bureau de communication de la Primature, les sujets abordés sont les suivants : l’exonération des taxes sur les importations de matières premières ; l’amélioration des processus douaniers ; le renforcement des contrôles aux frontières et le soutien au renouvellement de la loi HOPE HELP.
Au cours de sa prise de parole, le locataire de la Primature a aussi souligné l’engagement du gouvernement à lutter contre la corruption et à mettre à jour le système fiscal qui doit s’aligner aux réalités économiques actuelles, lit-on sur le mur Facebook de l’institution.
Toutefois, en ce qui a trait à la nécessité de parvenir à la stabilité politique et économique en vue d’un meilleur rendement du secteur industriel, le PM assure que son gouvernement va batailler pieds et mains pour améliorer la situation chaotique que connaît ce pays.
D’un autre côté, «le chef du gouvernement a mis un accent particulier sur la participation du secteur économique dans les prises de décisions et le renforcement du partenariat public-privé», rapporte la Primature.
À la fin de la réunion, les parties ont manifesté leur intention de continuer les pourparlers et de travailler ensemble pour la bonne marche de la République.