À la unePolitique

Le PM Garry Conille lance le forum national des organisations de la société civile

Le forum national des organisations de la société civile est officiellement lancé par le Premier ministre Garry Conille. En effet, ce mercredi 27 juin 2024 a marqué l’ouverture de cet événement qui a pour thème «Participation des jeunes et des femmes dans le processus transitionnel en cours».

Langaj

Dans son allocution, le Premier ministre invite les réseaux d’organisations de femmes et de jeunes à travers le territoire national à s’engager dans la lutte voire accompagner le gouvernement qu’il dirige en vue de mobiliser au moins 50 % de la population pour la réussite et le succès de cette transition.

«Je dis aux jeunes et aux femmes de mon pays qu’ils ne sont pas que l’avenir d’Haïti. Ils sont le présent d’Haïti, non seulement parce qu’ils représentent chacun dans sa catégorie plus de 50 % de la population, mais parce que leur rage de vaincre l’adversité est une source d’inspiration pour celles et ceux qui dirigent le pays. Haïti vaincra», lit-on dans un extrait publié sur les réseaux du gouvernement.

D’après ce qu’on peut lire, les autres dignitaires qui ont été présents, dont le conseiller-président Frinel Joseph et Ulrika Richardson, le représentant spécial du secrétaire général de l’OEA en Haïti, ont unanimement reconnu la nécessité de l’intégration des jeunes et des femmes en vue de promouvoir et renforcer la participation de la société civile au succès et à la réussite de la transition.

Le forum national des organisations de la société civile se tiendra du 27 au 28 juin 2024.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker