Croix-des-Bouquets : les locaux de la mairie incendiés par les «400 Mawozo»
Alors qu’ils étaient abandonnés par les autorités locales, les locaux de la mairie de la Croix-des-Bouquets ont été incendiés par le groupe terroriste «400 Mawozo» dans la nuit du 26 au 27 juin 2024, selon nos informations.
Les terroristes ne chôment pas malgré l’appel au dialogue lancé par le chef de la coalition criminelle dénommée «Viv Ansanm», Jimmy Barbecue Chérizier, après l’arrivée d’un premier contingent de policiers kényans dans le cadre d’une mission multinationale visant à combattre les gangs. En effet, les hommes de main du caïd «Lanmò san jou» ont incendié les locaux de la mairie de la Croix-des-Bouquets, une ville contrôlée totalement par ces criminels.
Selon les informations dont dispose notre rédaction, les terroristes ont également mis le feu dans d’autres institutions publiques de la commune notamment le commissariat et le bâtiment de la Direction générale des impôts (DGI).
Selon des sources concordantes, les criminels des «400 Mawozo», membre du réseau criminel «Viv Ansanm» veulent à tout prix isoler la commune de la Croix-des-Bouquets en construisant une muraille au niveau du lycée Jacques 1er en vue de couper toute communication routière entre la ville et la commune de Tabarre. Ils ont également mis des pièges partout dans la commune surtout après l’arrivée d’un groupe de policiers kényans dans le pays en vue de faire face à toutes éventuelles interventions des forces de l’ordre.
Il s’agit en effet d’une énième attaque des malfrats contre les locaux de la mairie. Ces terroristes avaient vandalisé le 8 mars dernier le bâtiment de la mairie de ladite commune, causant ainsi la perte de nombreuses archives de l’institution.