Le Rassemblement des démocrates nationaux progressistes (RDNP) se souvient de son fondateur, le professeur Leslie François Manigat, à l’occasion des dix ans de son décès le jeudi 27 juin 2024. Une cérémonie d’hommage a été réalisée pour saluer la mémoire de l’intellectuel défunt.
Le RDNP a marqué jeudi 27 juin le 10e anniversaire de décès du professeur Leslie François Manigat. Plusieurs acteurs politiques, des membres de la société et des étudiants ont participé à cette activité d’hommage pour saluer la mémoire du défunt intellectuel, dont certaines des œuvres ont été exposées à cette fin.
Le Responsable des affaires internationales du RDNP, Sonet St Louis, dans son intervention, a retracé le côté intellectuel, académique et politique de la vie du professeur Leslie Manigat.
Il en a profité pour rappeler le sens patriotique qui animait le professeur Manigat qui est toujours resté fidèle à sa conviction.
Le président de la commission intérimaire du RDNP, Wadner Edouard, qui s’exprimait en la circonstance, a encouragé le gouvernement à adopter des mesures concrètes pour résoudre la crise sécuritaire dans l’idée de permettre à la population de vaquer librement à ses occupations.
Le responsable de cette structure politique dit souhaiter que la mission multinationale puisse atteindre les objectifs fixés.