Maître Lionel Constant Bourgoin est désormais le nouveau commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince. Il remplace à ce poste maître Jean Edler Guillaume. L’information a été confirmée par le ministre de la Justice, Carlos Hercule, le jeudi 27 juin 2024.
Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Carlos Hercule, a annoncé que Me Lionel Constant Bourgoin est désormais le nouveau commissaire du gouvernement du Parquet de Port-au-Prince, suivant un message publié sur son compte X.
Maître Bourgoin qui a occupé ce poste en 2016, a remplacé Me Jean Edler Guillaume qui est promu substitut du commissaire près la cour d’appel de Port-au-Prince, précise le ministre de la justice dans sa publication.
Il faut souligner que Me Lionel Constant Bourgoin a occupé le poste de directeur général de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) en 2016. Il a été le chef du parquet de la ville de Jacmel de 1999 à 2003 et également ancien directeur de l’École de la magistrature en 2008. Il a aussi été par le passé directeur de l’inspection judiciaire au Conseil supérieur de la police judiciaire (CSPJ).