À la uneHaïtiInsécurité

580.000 personnes déplacées à l’intérieur du pays à cause de la violence accrue des terroristes

Les groupes terroristes en Haïti ont forcé de nombreux Haïtiens à quitter leur maison, en orchestrant des attaques qui ont blessé et tué plus de 2 mille personnes, selon un rapport de l’Organisation des Nations unies. C’est une situation très préoccupante pour la population locale, où les terroristes ont incendié plusieurs centaines de bâtiments publics et privés (commissariats, sous-commissariats, mairie, résidences…).

Langaj

Haïti est en proie à une situation de grave instabilité. Les Haïtiens vivent une situation infernale sans précédent. Le chaos bat son plein. Les criminels défient les autorités. Ils se prennent pour des maîtres et seigneurs. Les terroristes ont incessamment lancé des attaques contre des quartiers et des institutions.

La violence s’est multipliée, tuant et blessant environ 2.4 mille personnes au cours des trois premiers mois de cette année. Selon le rapport onusien, environ 580 mille personnes ont été déplacées à l’intérieur du pays. De plus, les gangs de la coalition criminelle «Viv Ansanm» ont incendié plus de 800 bâtiments, dont plus de 300 concernent les familles adventistes, entraînant une double migration massive de nos concitoyens.

Ainsi, de nombreux Haïtiens sont hebdomadairement interceptés par les autorités internationales alors qu’ils tentent de migrer clandestinement vers d’autres horizons. Ces cas sont fréquemment signalés à Miami, le long de la frontière américano-mexicaine, ainsi que dans les eaux des îles Turques et Caïques et des Bahamas, entre autres.

Mercredi dernier, un navire transportant plus de 100 ressortissants haïtiens est arrivé à Key West, ceux-ci ont été interpellés puis expulsés par les autorités américaines. Dans le courant de cette semaine, 96 Haïtiens, dont femmes et enfants, ont été pris en direction des Îles Turques et Caïques.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker