À la unePolitiqueUSA

Joe Biden pourrait être remplacé à laprésidentielle de novembre 2024

Le parti démocrate va se focaliser sur l’avenir de Joe Biden dans la campagne présidentielle. Il est probable qu’il soit remplacé, suite à une prestation très décevante qu’il a eue face à Donald Trump jeudi 27 juin 2024 dans un premier face-à-face.

Langaj

Joe Biden inquiète plus d’un dans son premier débat présidentiel qu’il a eu ce 27 juin et le parti pourrait le remplacer. Selon les démocrates, l’actuel président n’a pas montré une bonne forme physique et mentale face à Donald Trump. «Il va y avoir des discussions pour savoir s’il doit continuer», a fait savoir David Axelrod sur CNN. Celui-ci est un ancien conseiller du président Barack Obama.

Les partisans démocrates aimeraient bien avoir un remplacement certes, mais la tâche ne sera pas facile, de par les règles du parti. «La charte du Comité national démocrate prévoit bien des dispositions en cas d’incapacité, mais je ne vois pas qui peut mettre en place cette procédure», a expliqué Nicole Bacharan, une spécialiste de la politique américaine. En effet, le changement peut être facile en cas de désistement. Dans ce cas, Kamal Harris serait en pole position pour continuer la lutte pour la présidentielle.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker