À la uneFootballSport

Euro 2024 : l’Allemagne se qualifie pour les quarts de finale en battant le Danemark

Les Allemands gardent leur statut de grand favori. En effet, la Mannschaft s’est qualifiée pour les quarts de finale en battant le Danemark (2-0) au terme d’un match interrompu par une tempête ce samedi 29 juin à Dortmund.

Pour la première fois depuis 2016, l’Allemagne est en quarts de finale d’une compétition majeure. Ainsi, elle va disputer le quart de finale de son Euro contre l’Espagne ou la Géorgie qui devront s’affronter ce dimanche à Stuttgart.

Alors que le match a été interrompu en raison d’une tempête, après un bref échauffement, les équipes sont revenues sur la pelouse sur ordre de l’arbitre anglais Michael Olivier. Le score était de (0-0) à la (35e) minute lorsque l’arbitre a demandé aux joueurs de quitter le terrain à cause de la tempête et des éclairs.

Alors que Rüdiger a été élu homme du match, Andersen a été le héros malheureux. En effet, le défenseur danois Joachim Andersen a vu son but refusé à la (51e), avant de concéder un penalty, transformé par Havertz, lors d’une attaque suivante, soit 40 secondes plus tard.

Jamal Musiala a doublé la mise à la (59e), assurant ainsi la victoire et la qualification des hommes de Julian Nagelsmann.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker