![Euro 2024 : l’Italie éliminée par la Suisse Euro 2024 : l’Italie éliminée par la Suisse](https://www.tripfoumi.com/wp-content/uploads/2024/06/2C31BDFA-1B99-492D-9C7C-CE7F66F51A3D-scaled.jpeg)
Un grand nom est tombé ce samedi 29 juin 2024. L’Italie a été éliminée par la Suisse en huitièmes de finale de l’Euro. La Squadra Azzurra a été sèchement battue (0-2) dans un Olympiastadion de Berlin bien rempli pour l’évènement.
L’Italie n’a finalement pas réussi son Euro. Après une phase de groupes décevante, les hommes de Luciano Spalletti se sont fait éliminer en 8es. La Suisse affrontera le vainqueur d’Angleterre-Slovaquie qui aura lieu ce dimanche à midi.
Tenante du titre, la Nazionale a eu du mal à montrer un bon visage dans le jeu, laissant le contrôle du ballon aux Suisses qui ont marqué par Remo Fleurer (37e, 1-0) et Ruben Vargas (46e, 2-0). En plus de cela, les joueurs de Murat Yakin se sont procuré les meilleures occasions du match.
À l’instar de l’Espagne en 2016 et du Portugal en 2021, le tenant du titre est une nouvelle fois sorti en huitièmes de finale. Comme en 2021, la Suisse est en quarts de finale.