À la uneHaïtiLe Premier MinistrePolitique

Le PM Conille présentement aux États-Unis pour rencontrer, entre autres, des dirigeants d’institutions financières

Le Premier ministre Garry Conille a quitté Haïti vendredi 28 juin pour se rendre aux États-Unis dans le cadre de son premier voyage officiel. Il devra rencontrer, entre autres, des responsables d’institutions financières.

Le chef du gouvernement est présentement aux États-Unis. Il doit rencontrer à Washington l’adjoint au conseiller à la Sécurité nationale américain, Jon Finer. Il doit également avoir d’importantes séances de travail avec des dirigeants de fonds internationaux, a-t-on appris.

Le locataire de la Primature a quitté le pays avec une délégation composée de plusieurs membres importants de son gouvernement dont la ministre de l’Économie et des Finances, de la Planification et de la Coopération externe, Madame Marie D.A. Ketkeen Florestal, la ministre des Affaires étrangères et des Cultes et des Haïtiens vivant à l’étranger, Madame Dominique Dupuy, ainsi que son directeur de cabinet, M. Nesmy Manigat, a informé la Primature, soulignant qu’en l’absence de M. Conille, l’intérim est assuré par le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Carlos Hercule.

Le chef du gouvernement profitera également de son voyage pour effectuer une visite d’inspection à l’ambassade d’Haïti à Washington. Le déplacement de M. Conille intervient dans un contexte crucial pour le pays où les gangs armés continuent de détruire des vies et des biens malgré l’arrivée d’un premier groupe de policiers kényans en Haïti dans le cadre d’une mission étrangère de soutien à la PNH financée en grande partie par Washington.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker