Le nouveau directeur général de la Police nationale d’Haïti, Rameau Normil, a effectué ses premiers changements au sein du haut commandement de l’institution. En effet, deux nouveaux directeurs départementaux ont été installés samedi 29 juin pour prendre les rênes des directions départementales de l’ouest- 1 et 2 de la PNH.
Le commissaire divisionnaire Julbert Conseillant est désormais le nouveau directeur départemental de l’ouest-1. Il remplace à ce poste le commissaire divisionnaire Cantave Yvon, transféré au cabinet du DG a.i de l’institution policière. Le nouveau DDO-1, M. Conseillant, a été installé samedi par l’inspecteur général Péyo Smith sur instruction du DG Normil.
Par ailleurs, toujours sur instruction du patron de la PNH, Rameau Normil, l’IG Péyo Smith a également procédé à l’installation du nouveau directeur départemental de l’ouest-2, le commissaire divisionnaire Xavier Séide, en remplacement du commissaire principal Roger Lamatinière, qui lui-même a été transféré au cabinet du DG Normil.
Ces modifications s’inscrivent dans le cadre du changement de commandement sous le leadership du nouveau commandant en chef de la PNH, Rameau Normil. Ces installations surviennent quelques jours après l’arrivée d’un premier contingent de policiers kényans en Haïti dans le cadre d’une mission multinationale visant à aider les forces de sécurité haïtiennes à combattre l’insécurité.