Le conflit opposant la Russie et l’Ukraine prend une tournure différente depuis que Kiev décide de frapper des sites stratégiques sur le territoire russe avec des attaques de drones. Tôt ce lundi 1er juillet 2024, Moscou annonce avoir détruit plus d’une trentaine de drones ukrainiens dans des régions de l’ouest, frontalières de l’Ukraine, selon nos confrères de Radio France Internationale (RFI).
Moscou a communiqué cette nouvelle lundi matin, affirmant que près de 36 drones provenant de l’Ukraine ont été abattus dans la nuit sur une partie de son territoire.
Le ministère russe de la défense a indiqué dans un communiqué que les systèmes de la défense aérienne russe en service ont éliminé dix-huit drones dans la région de Briansk, neuf dans la région de Belgorod et neuf autres dans celle de Koursk.
Toutefois, aucun dégât matériel ou blessé n’a été signalé après cette attaque ukrainienne, rapport l’AFP.
Ces derniers temps, Kiev a tendance à intensifier ses attaques de drones contre le territoire russe. En procédant ainsi, elle vise à détruire des sites énergétiques qui alimentent l’armée russe et attaquer les villes et villages russes se trouvant dans la zone frontalière.