Le Bloc progressiste de l’opposition (BPO) plaide en faveur d’une autre classe politique en Haïti. Dans le cadre d’un rassemblement politique qui a eu lieu vendredi 28 juin 2024, le porte-parole de la structure, Elian Wilner, estime qu’il est nécessaire que la politique se fasse différemment en Haïti.
Le BPO dit s’engager à critiquer les mauvaises actions du pouvoir en place et à faire de bonnes propositions en vue de l’amélioration de la situation générale du pays. Les responsables du BPO invitent les autorités à continuer à prendre des mesures pour résoudre sans délai la crise sécuritaire, notamment avec la présence de la mission multinationale.
Le coordonnateur national du BPO, Pierre Francky Roland, qui est également intervenu à l’occasion, a déploré plusieurs années de mauvaise gouvernance qui a un grand impact sur le pays. Il a dressé un bilan catastrophique de la situation générale d’Haïti qui a poussé de nombreux compatriotes à fuir le pays et s’installer dans des pays étrangers.
M. Pierre a invité les acteurs politiques à continuer à privilégier les intérêts supérieurs de la nation afin de favoriser le retour à la vie, la paix, la stabilité et le développement durable sur l’ensemble du territoire national.