À la uneGangHaïtiInsécurité

Nouvelle attaque armée à Gressier : Rameau Normil attendu dans ses œuvres

Des civils armés ont saccagé la commune de Gressier ce dimanche 30 juin 2024, et le commissariat duquel ils avaient été chassés, le 12 mai dernier, par la police haïtienne, est de nouveau entre leurs mains, alors que 400 policiers kényans sont arrivés dans le pays mardi dernier. Cet assaut est survenu à un moment où des changements se sont effectués à la tête de la PNH, désormais conduite par Rameau Normil, installé il y a environ une semaine.

Langaj

Rameau Normil, sur qui le Premier ministre Garry Conille a jeté son dévolu, est attendu par la population pour permettre un retour au calme. Malgré l’arrivée des policiers kényans sur le sol haïtien, les hommes réunis sous le nom de «103 zonbi», ont frappé fort à Gressier. La faible présence policière qui restait a disparu. Les bandits, en liesse, se font filmer en train de fêter leur «victoire» : reprendre le contrôle du commissariat de la zone.

Selon l’agent exécutif intérimaire Jean Vladimir Bertrand, le bilan se chiffre, pour l’instant, à 20 personnes assassinées au cours de cette attaque. La police chassée, les criminels lancent une opération de démolition du commissariat. La circulation reste au point mort à hauteur de la zone. Suite à cet acte, la peur s’accapare des communes avoisinantes comme Léogâne, Grand-Goâve, Petit-Goâve.

Adresser la question de l’insécurité est l’un des chantiers les plus urgents de l’actuel gouvernement. Cependant, des membres de la population se questionnent sur la volonté de M. Conille à mettre hors d’état de nuire les bandits. Quant au DG a.i de la PNH, Rameau Normil, peut-il venir à bout de ces terroristes ?

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker