Alors que les promesses se multiplient du côté des autorités nouvellement établies concernant le rétablissement de l’ordre à Port-au-Prince, les terroristes continuent de les défier. Ainsi, en trois jours, ils ont incendié deux bâtiments publics, dont le sous-commissariat de Saint Charles ce mardi 2 juillet 2024, à Carrefour.
Haïti fait face à une spirale de violence sans précédent. Les terroristes poursuivent tranquillement leurs opérations de destruction contre les infrastructures clés de l’État. Après avoir envahi et partiellement démoli le commissariat de Gressier entre le dimanche 30 juin et le lundi 1er juillet, les criminels de la coalition «Viv Ansanm» ont attaqué et brûlé le sous-commissariat de Saint Charles ce mardi 2 juillet 2024, situé à l’entrée sud de la capitale.
Toujours dans leurs offensives, ils ont tué plus d’une vingtaine de personnes à Gressier, et enlevé, dans l’enceinte du presbytère, le curé de la paroisse de ladite juridiction, Emmanuel Saintéliat, dans le courant du lundi 1er juillet dernier.
Cependant, le Conseil présidentiel intérimaire et le gouvernement de Garry Conille font encore des promesses mirifiques. Aucune action concrète n’est posée jusqu’à date en vue d’éradiquer les fossoyeurs de la République d’Haïti. Le chaos s’installe en bourreau et juge, la peur et les martyrs perdurent, l’indignation grandit. Pour combien de temps encore ?