La sélection française de football a connu le dur ce lundi 1er juillet mais est quand-même parvenue à se qualifier pour les quarts de finale de l’Euro. Elle a battu la Belgique (1-0) dans un match difficile disputé à Merkur Spiel-Arena à Dusseldorf.
Le ticket n’était pas du tout facile à composter pour Kylian Mbappé et ses coéquipiers, mais la rentrée de Randal Kolo Muani à la place de Marcus Thuram, qui est d’ailleurs le seul changement de Didier Deschamps dans cette rencontre, a tout changé.
L’attaquant du Paris Saint-Germain, rentré à l’heure de jeu, est à l’origine du csc qui a qualifié les Bleus pour ces quarts de finale, rendant malheureux Jan Vertonghen qui voulait contrer le ballon. À 5 minutes de la fin de la rencontre, la Belgique ne pouvait plus rien faire.
Ce match très fermé a finalement tourné en faveur des Bleus qui ont validé leur billet pour la phase à huit. En face, les Belges n’ont pas été bien inspirés, même s’ils se sont procurés les meilleures occasions : Kevin de Bruyne (24e, 83e), Romelu Lukaku (70e).
«On a eu pas mal d’occasions, mais on n’a malheureusement pas trop cadré. Il faut savourer, il ne faut pas banaliser, on est en quarts et eux rentrent à la maison», a commenté Didier Deschamps qui ne compte pas bouder son plaisir.
La France affrontera au prochain tour le Portugal à Francfort.