À la une

Emmanuel Pierre, nouveau directeur général de la Protection civile

Le Premier ministre Garry Conille a installé vendredi 28 juin 2024 le nouveau directeur général de la Protection civile, Emmanuel Pierre, qui succède à Jerry Chandler. C’était l’occasion pour le locataire de la Primature de renouveler son engagement à renforcer les structures chargées de la gestion de risques et de désastres, et protéger la population contre les catastrophes naturelles, notamment durant la saison cyclonique.

Langaj

Le Premier ministre a procédé vendredi à l’installation d’Emmanuel Pierre comme nouveau directeur général de la Protection civile, en remplacement de Jerry Chandler. Dans son discours de circonstance, le chef du gouvernement a renouvelé l’engagement de son cabinet et du Conseil présidentiel à renforcer le système de gestion des risques et désastres dans le pays.

Le chef de la Primature a réitéré une nouvelle fois sa volonté de continuer à protéger l’environnement tout en œuvrant à réduire les risques des catastrophes naturelles en Haïti.

Garry Conille a insisté également sur la nécessité de rétablir le Service national de gestion des risques et désastres (SNGRD) et le Conseil d’administration de la Protection civile dans la perspective de faire face aux catastrophes naturelles.

Le Premier ministre a aussi invité le nouveau directeur général de la DPC à œuvrer pour relever les défis qui l’attendent dans le cadre de sa mission.

Le chef de la Primature a garanti que le gouvernement mobilisera toutes ses ressources pour permettre au nouveau responsable de la Direction de la Protection civile, Emmanuel Pierre, d’accomplir son travail. Il en a profité pour solliciter la collaboration du personnel de la DPC à l’actuel directeur général dans le cadre de sa nouvelle mission.

Langaj

Le nouveau directeur général de la DCP, Emmanuel Pierre, a remercié le Premier ministre Garry Conille et les membres du Conseil présidentiel de transition qui l’ont choisi pour occuper cette nouvelle fonction.

Monsieur Pierre a indiqué qu’il respectera la feuille de route du chef du gouvernement visant la protection de la population contre les catastrophes naturelles et assurer la gestion efficiente des risques et désastres dans le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker