À la uneGangHaïti

Le Conseil présidentiel condamne les récentes attaques des groupes terroristes à Gressier et Carrefour

Le Conseil présidentiel de transition, dans une note en date du mardi 02 juillet 2024, a condamné avec véhémence les récentes attaques orchestrées par les gangs criminels à Gressier et à Carrefour.

Langaj

«Toute la police nationale est en alerte et continuera sa mission qui consiste à traquer les gangs jusqu’à leur total démantèlement», a écrit le Conseil dans sa note.

De plus, le Conseil a présenté ses condoléances aux parents et amis des victimes de ces récentes attaques. Selon les informations disponibles, plus d’une vingtaine de personnes auraient été tuées ou enlevées lors de ces assauts.

Par ailleurs, le Conseil a salué le dévouement des policiers qui continuent de contrecarrer les bandes criminelles partout dans le pays. Toutefois, il a fait allusion en particulier aux policiers du Task force sud qui a été mis en place par le haut commandement de la police nationale en vue de mettre en échec les activités criminelles dans la commune de Gressier.

Rappelons que le 11 mai dernier, la commune de Gressier avait déjà subi une attaque sanglante des terroristes. En cette occasion, les assaillants avaient tenté d’incendier le commissariat de police. Mais lors de ce dernier assaut, ils ont démoli une très grande partie de la façade de cette infrastructure avant d’être repoussés par des policiers.

Le Conseil présidentiel condamne les récentes attaques des groupes terroristes à Gressier et Carrefour

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker