Le MJSP s’engage à améliorer les conditions de détention dans le pays
Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Carlos Hercule, s’engage à améliorer les conditions de vie des prisonniers et à rétablir la sécurité dans le pays. Le garde des sceaux de la République en a fait l’annonce lors d’une visite réalisée lundi 1er juillet 2024 à la prison civile de Pétion-Ville.
Le ministre a visité la prison civile de Pétion-ville. Connaître les conditions de détention dans ce centre carcéral était l’objectif principal de cette visite, a expliqué le titulaire du MJSP.
Maître Hercule a annoncé que le ministère transfèrera prochainement les femmes détenues au Centre de réinsertion des enfants en conflit avec la loi (CERMICOL) à la prison civile de Pétion-ville. Cette décision permettra aux mineurs incarcérés au CERMICOL de purger leurs peines dans de meilleures conditions.
Par ailleurs, le ministre de la justice a informé que le gouvernement et les autorités policières ont déjà pris toutes les dispositions pour mieux prendre en charge les détenus et sécuriser tout le territoire national.
Il annonce que la Police nationale et les Forces armées coordonnent désormais leurs actions avec la Force multinationale à cet effet.