À la uneMondeSanté

Pour la réduction du cancer du col utérin, l’OMS appelle à la promotion des vaccins contre le VPH

Selon les études de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), annuellement, environ 350.000 femmes sont mortes dans le monde à cause du cancer du col de l’utérus. Il s’avère donc être crucial de lutter contre cette maladie. C’est pourquoi il faut faire la promotion des vaccins thérapeutiques contre le virus du papillome humain.

Langaj

L’OMS a récemment partagé un rapport sur la recherche des vaccins thérapeutiques contre le virus du papillome humain pour renforcer la lutte contre le cancer du col de l’utérus tuant environ 350.000 femmes par an. Le rapport souligne l’existence d’environ 20 candidats vaccins en différentes phases de développement, dont certains sont en essais cliniques. Il met l’accent sur l’importance de garantir que ces vaccins restent abordables pour les pays en développement, où la majorité des décès (90 %) sont causés par le cancer du col de l’utérus.

S’il est vrai qu’il existe des vaccins préventifs contre le VPH, mais, il n’existe pas encore de vaccins thérapeutiques qui pourraient être administrés aux personnes déjà infectées pour renforcer leur immunité ou traiter les cellules précancéreuses. Cette lacune est importante, car le cancer du col de l’utérus est souvent causé par une infection prolongée par le VPH.

L’OMS a mis en avant que les vaccins thérapeutiques contre le VPH pourraient être une innovation cruciale pour compléter les traitements existants. Ils pourront ainsi offrir plus d’options aux femmes infectées par le virus. Cela pourrait réduire le risque de développer des cancers mortels à l’avenir.

L’OMS vise à ce que, d’ici la fin de cette décennie, 90 % des femmes reçoivent des vaccins préventifs contre le VPH, que le même pourcentage de celles touchées par le cancer du col de l’utérus soit traité, que des contrôles très précis soient effectués, y compris des analyses d’ADN, pour 70 % d’entre elles. En conséquence, L’OMS a estimé qu’en un siècle 62 millions de vies pourraient être sauvées grâce à ces pratiques. Selon les données de l’OMS, une femme décède d’un cancer du col de l’utérus toutes les 90 secondes dans le monde.

Effectivement, chaque année, 660.000 femmes dans le monde sont diagnostiquées avec un cancer du col de l’utérus. Partant delà, c’est le quatrième type de cancer le plus courant parmi les autres. Ce cancer peut être guéri s’il est détecté dès les premiers stades de son développement. Sinon, il t’éteint !

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker