À la unePolitique

Rencontre entre Garry Conille et Anthony Blinken à Washington sur la crise haïtienne

Le Premier ministre Garry Conille, accompagné de la chancelière Dominique Dupuy, a rencontré mardi 2 juillet 2024 le secrétaire d’État américain, Antony Blinken. Les discussions s’articulaient autour de la crise haïtienne et de la Mission multinationale dans le pays.

Le secrétaire d’État Antony J. Blinken s’est entretenu à Washington avec le Premier ministre Garry Conille et la ministre des Affaires étrangères et des cultes, Dominique Dupuy.

Ils ont discuté de la crise en Haïti et de l’arrivée récente de la Mission multinationale de soutien à la sécurité autorisée par les Nations unies.

Le secrétaire d’État américain a réaffirmé l’engagement des États-Unis envers la MMSS et envers le peuple haïtien. Outre l’amélioration de la sécurité, les parties ont souligné l’importance de la bonne gouvernance, notamment la facilitation d’élections libres et équitables, une croissance inclusive et la fourniture d’une aide humanitaire.

«Je me suis entretenu avec le Secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken autour des efforts pour le déploiement de la MMAS et de l’urgence des prochaines étapes pour appuyer les efforts de la Police nationale. Nous avons évoqué les enjeux liés au processus électoral et l’accompagnement dans le renforcement des institutions en Haïti», a fait savoir de son côté le Premier ministre Garry Conille.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker