À la uneHaïtiLe Premier MinistrePolitique

Garry Conille promet de reprendre sous peu le contrôle de tout le territoire national

Le Premier ministre Garry Conille promet de reprendre bientôt le contrôle de tout le territoire national grâce aux efforts conjoints de la Police nationale et de la MMSS. Le chef du gouvernement répondant aux questions d’un journaliste de RFI mercredi 3 juillet 2024 a renouvelé l’engagement et la volonté des autorités de transition de tout mettre en œuvre en vue de réaliser les élections dans le pays d’ici fin 2025.

Le Premier ministre Garry Conille garantit que les autorités policières avec l’accompagnement de la force multinationale prendront le contrôle de l’ensemble du territoire national pour permettre à la population de circuler librement.

Le chef du gouvernement qui répondait aux questions d’un journaliste de Radio France Internationale (RFI) lors de son passage aux États-Unis d’Amérique, a rappelé que la MMSS a pour mission d’accompagner la Police nationale pour faciliter la récupération des zones occupées par les gangs armés.

Le chef du gouvernement en a profité pour demander à tous les acteurs de la société de participer à la lutte pour rétablir la sécurité dans le pays. Il renouvelle l’engagement du gouvernement et du Conseil présidentiel de transition de renforcer les capacités opérationnelles de la Police nationale.

Le titulaire de la Primature a par ailleurs félicité la PNH qui œuvre sans relâche dans la perspective du rétablissement de la paix et de la création de conditions favorables devant permettre aux citoyens de vaquer librement á leurs occupations.

Le Premier ministre a renouvelé l’engagement et la volonté du gouvernement et du Conseil pour réaliser les élections à la fin de l’année 2025, remettre les rennes du pouvoir à un président élu le 7 février 2026.

Le docteur Garry Conille a une nouvelle fois salué l’harmonie dégagée entre les acteurs politiques qui a permis de mettre en place le Conseil présidentiel de transition et le gouvernement afin d’adresser les problèmes que confronte le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker