À la uneHaïtiUEH

Vers le retour des activités à l’EDSEG sous la houlette du RUEH

Signature mercredi 3 juillet 2024 d’un protocole d’accord entre le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti et l’École de Droit et des Sciences économiques des Gonaïves. Ce nouveau partenariat a été scellé à l’occasion de la cérémonie d’investiture de trois membres du Conseil de direction et des cinq membres du Conseil consultatif de l’EDSEG.

Le Rectorat de l’Université d’État d’Haiti a signé mercredi 03 juillet 2024 un protocole d’accord avec l’École de Droit et des Sciences économiques des Gonaïves. Dans la foulée, 3 membres du Comité de direction et 5 membres du Conseil consultatif de l’EDSEG ont pris fonction officiellement.

Cette cérémonie s’est déroulée au local du Rectorat de l’UEH. À l’occasion, le doyen de la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Port-au-Prince, Me Jean Eugène Pierre Louis a rappelé la mission et l’obligation de l’université à l’égard de la population.

Il a félicité le recteur Fritz Deshommes et les autres acteurs du secteur universitaire pour cette initiative d’investir un nouveau Conseil à la tête de l’école.

Le recteur de l’Université d’état d’Haiti qui a procédé à l’installation officielle des membres du Comité de direction et ceux du Conseil consultatif, s’est réjoui des pourparlers ayant abouti à cette entente entre le RUEH et l’EDSEG pour la réouverture de ce centre universitaire.

Le professeur Fritz Deshommes a remercié toutes les personnalités de la société civile des Gonaïves qui ont consenti le sacrifice d’intégrer le Conseil consultatif devant diriger l’EDSEG.

Il a promis l’accompagnement de l’UEH aux membres du Comité de direction et au Conseil consultatif de l’EDSEG dans l’exercice de leur fonction.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker