Signature mercredi 3 juillet 2024 d’un protocole d’accord entre le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti et l’École de Droit et des Sciences économiques des Gonaïves. Ce nouveau partenariat a été scellé à l’occasion de la cérémonie d’investiture de trois membres du Conseil de direction et des cinq membres du Conseil consultatif de l’EDSEG.
Le Rectorat de l’Université d’État d’Haiti a signé mercredi 03 juillet 2024 un protocole d’accord avec l’École de Droit et des Sciences économiques des Gonaïves. Dans la foulée, 3 membres du Comité de direction et 5 membres du Conseil consultatif de l’EDSEG ont pris fonction officiellement.
Cette cérémonie s’est déroulée au local du Rectorat de l’UEH. À l’occasion, le doyen de la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Port-au-Prince, Me Jean Eugène Pierre Louis a rappelé la mission et l’obligation de l’université à l’égard de la population.
Il a félicité le recteur Fritz Deshommes et les autres acteurs du secteur universitaire pour cette initiative d’investir un nouveau Conseil à la tête de l’école.
Le recteur de l’Université d’état d’Haiti qui a procédé à l’installation officielle des membres du Comité de direction et ceux du Conseil consultatif, s’est réjoui des pourparlers ayant abouti à cette entente entre le RUEH et l’EDSEG pour la réouverture de ce centre universitaire.
Le professeur Fritz Deshommes a remercié toutes les personnalités de la société civile des Gonaïves qui ont consenti le sacrifice d’intégrer le Conseil consultatif devant diriger l’EDSEG.
Il a promis l’accompagnement de l’UEH aux membres du Comité de direction et au Conseil consultatif de l’EDSEG dans l’exercice de leur fonction.