Le Ministère des travaux publics, transports et communications (MTPTC) a annoncé de grands chantiers à Port-au-Prince et dans plusieurs villes de province. Le titulaire du MTPTC, Raphaël Hosty, a fait le point vendredi 5 juillet 2024 au micro du journal Le Nouvelliste.
L’assainissement du centre-ville de Port-au-Prince afin de restaurer son image constitue présentement le projet majeur du MTPTC. Ledit projet sera implémenté aux côtés d’autres parties prenantes comme le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT), le Ministère de l’Environnement (MdE), le Service national de gestion des résidus solides (SNGRS), la Police nationale d’Haïti (PNH), les mairies de la zone métropolitaine de Port-au-Prince et des entreprises privées.
«La ville de Port-au-Prince sera découpée en plusieurs secteurs afin de faciliter son assainissement», a indiqué le ministre, toujours selon Le Nouvelliste.
M. Hosty a ajouté qu’en attendant ce grand projet, le MTPTC a déjà fait plusieurs interventions rapides sur certaines routes dans la région métropolitaine comme l’avenue Christophe, Lalue, entre autres, afin de faciliter la circulation.
En ce qui à trait aux villes de province, des chantiers seront entrepris dans au moins douze, a fait savoir le ministre.
Par ailleurs, M. Hosty a expliqué qu’à son arrivée à la tête de cette institution, un inventaire a été fait. Par la suite, un état des lieux complet de son ministère a été acheminé au bureau du Premier ministre Garry Conille afin de trouver les moyens nécessaires pour lancer ses grands chantiers.