À la uneHaïtiSanté

Santé : les pharmacies autorisées par le MSPP auront bientôt une enseigne pour s’identifier

Les institutions pharmaceutiques ayant reçu l’autorisation du Ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP), auront bientôt une enseigne pour s’identifier, selon le docteur Jeanty Fils Exalus qui a confirmé cette information vendredi 5 juillet 2024, rapportée par Le Nouvelliste.

Langaj

Selon Dr. Exalus, directeur de communication du MSPP, les enseignes sont déjà disponibles pour les institutions pharmaceutiques autorisées pour l’année fiscale en cours. Il a également précisé que des publicités sont en cours de préparation afin d’expliquer le vrai sens de cette mesure à la population.

Bien qu’il reste beaucoup de choses à faire afin de réguler le marché pharmaceutique selon les normes, «c’est une bonne décision», estime Jean Hugues Saint Jean, président de l’association des pharmacies en Haïti.

Le marché pharmaceutique haïtien a longtemps fonctionné sans aucun contrôle de l’État. Des médicaments contrefaits pouvant causer des conséquences néfastes sur la santé de la population circulent sur le marché. On peut se rappeler de la campagne du MSPP initiée en février dernier contre un médicament falsifié commercialisé sous le nom de «Citrato de Cafeina».

Avec cette mesure, les consommateurs seront en mesure d’identifier les institutions agréées par le MSPP afin d’exécuter leurs ordonnances en toute quiétude.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker