À la uneHaïtiInsécurité

Haïti-Insécurité : un entrepreneur enlevé par des bandits armés à Port-au-Prince

Après un calme apparent des gangs criminels au niveau des enlèvements depuis leur soulèvement en février dernier, ils recommencent encore à kidnapper. Tôt ce dimanche 7 juillet, des criminels lourdement armés ont enlevé un homme d’affaires en plein cœur de Port-au-Prince, selon nos informations.

Malgré toutes les mesures annoncées par les autorités de l’État pour combattre les gangs armés, les criminels ne font pas profil bas. En effet, tôt ce dimanche, ils ont enlevé un entrepreneur à hauteur de l’avenue Christophe, non loin de l’église de Dieu Eben-Ezer, ministère du pasteur Rémy Lochard.

Selon notre source, la femme de l’entrepreneur se trouvait avec lui dans leur voiture privée. Mais une intervention policière a empêché que les ravisseurs ne partent aussi avec la femme et le véhicule.

Pour l’heure, on ignore si les assaillants ont déjà établi des contacts avec les proches de la victime.

Soulignons que le kidnapping commence à refaire surface près de deux semaines après l’arrivée en Haïti d’un premier contingent de 400 agents de la mission multinationale et des lots de matériels de sécurité.

Les autorités ont promis à maintes reprises d’améliorer la situation sécuritaire. Pas plus tard que samedi 6 juillet, le Premier ministre Garry Conille a révélé que sa priorité première sur le plan sécuritaire, c’est de rétablir l’autorité de l’État partout sur le territoire national. Attendons de voir à quel moment les autorités vont finalement laisser la case promesse, et commencer à agir.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker