À la uneHaïtiPolitique

Il n’existe aucun différend entre le CPT et le Premier ministre, assure Louis Gérald Gilles

Il n’existe aucune mésentente entre les membres du Conseil présidentiel de transition et le Premier ministre Garry Conille, selon le conseiller-président Louis Gérald Gilles. Lors d’une intervention dans la presse samedi 6 juillet 2024, le docteur Gilles en a profité pour annoncer la formation sous peu du Conseil électoral provisoire (CEP) ainsi que le Conseil national de sécurité (CNS).

La relation existant entre le Conseil rrésidentiel de transition et le chef du gouvernement Garry Conille est au beau fixe, selon Louis Gérald Gilles. «Le Conseil présidentiel de transition et le Premier ministre Garry Conille travaillent en harmonie», selon le conseiller-président.

Il en a profité pour annoncer la formation prochaine du CEP, du CNS et de la nomination du nouveau Conseil d’administration de la Banque nationale de crédit.

Toutefois, des rumeurs persistantes ont fait état d’un mécontentement des membres du CPT en raison du voyage inopiné du titulaire de la Primature aux États-Unis. Les conseillers-présidents auraient été informés du départ de Garry Conille 3 jours après, qui pis est, par un simple message WhatsApp.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker