À la uneHaïtiPNH

Le DG de la PNH annonce avoir repris le contrôle de l’HUEH

Le directeur général de la Police nationale d’Haïti, Rameau Normil, annonce que les autorités policières ont repris le contrôle de l’Hôpital de l’université d’État d’Haïti, situé à la rue St Honoré, pris d’assaut depuis quatre (4) mois par les terroristes de «Viv Ansanm». Le DG a fait l’annonce ce lundi 8 juillet 2024, lors d’une conférence de presse.

Le personnel de santé et les patients ont été forcés de vider les lieux au début du mois de mars, lorsque des terroristes ont attaqué des bâtiments appartenant à l’État. Dès lors, le système de santé qui était déjà moribond, est plongé dans l’abîme, parce que le plus grand centre hospitalier du pays a été occupé par des voyous.

Rien ne marche dans les parages de de l’HUEH, communément appelé «hôpital général». La Faculté des sciences, la Faculté de médecine et de pharmacie, les locaux de l’Enarts, la loge des francs-maçons, l’église Immaculée conception, la Bibliothèque nationale, entre autres, ont été pillés par les terroristes de «Viv Ansanm».

Toutefois, la population espère qu’ils ont pris le contrôle de ce bâtiment public définitivement, quand on considère que la semaine dernière ils avaient annoncé la reprise du commissariat de Gressier, mais que les hommes de «103 zonbi» étaient revenus à la charge. «Se kontwòl tout peyi a pou nèg yo pran, se pa sèlman lopital jeneral», espère un quadragénaire.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker