À la uneHaïtiInsécurité

Le presbytère de l’église Épiscopale Saint-Martin de Tours vandalisé par des individus lourdement armés

Trois individus lourdement armés ont attaqué ce dimanche 7 juillet 2024 l’église Épiscopale Saint-Martin de Tours, située entre Delmas 3 et 5. Ils ont vandalisé le presbytère, mais n’ont agressé personne, selon les informations disponibles.

L’arrivée d’un premier contingent de la Mission multinationale semble avoir augmenté les actes d’insécurité à travers le pays. L’attaque récente contre l’église Épiscopale Saint-Martin de Tours s’ajoute aux enlèvements survenus à Port-au-Prince et à Pétion-Ville ce dimanche 7 juillet. C’est la réalité la plus parfaite de l’expression : «ajouter de l’huile sur le feu.»

En effet, des individus armés ont pénétré dans le presbytère de l’église Épiscopale Saint-Martin de Tours à la recherche du prêtre Pierre Jeannot. D’après nos informations, ces hommes ne connaissaient pas le prêtre en question, puisqu’ils parlaient au téléphone avec une personne qui leur donnait des instructions, a mentionné notre source.

«Où est la chambre du prêtre Pierre Jeannot ?» ont-ils demandé. «Ils semblaient à la recherche d’argent et d’autres objets dont nous ignorions la nature. Ensuite, ils ont vandalisé la maison curiale», a ajouté la source qui a précisé qu’ils étaient au téléphone avec une personne qui les guidait.

«Je suis reconnaissant à Dieu qu’ils n’aient pas agressé les hommes présents dans la maison. Nous prions pour eux, pour la communauté de Saint-Martin qui endure cette souffrance, ainsi que pour tout le peuple haïtien. Malgré les difficultés, nous gardons espoir en des jours meilleurs où la vie reprendra son cours», a martelé le prêtre Pierre Jeannot.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker