À la uneUSA

Les États-Unis annoncent un nouveau programme d’aide militaire à l’Ukraine

Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a annoncé vendredi 5 juillet 2024 un nouveau programme d’aide militaire à l’Ukraine d’une valeur de 150 millions de dollars. Ce nouveau support militaire comprend des armes, des munitions et d’autres types d’équipements destinés à «renforcer la position de l’Ukraine».

«Il s’agit du septième programme d’aide à la sécurité que le président des États-Unis, Joe Biden, autorise pour aider l’Ukraine depuis la signature du supplément à la sécurité nationale il y a deux mois. Nous enverrons cette nouvelle aide dès que possible pour renforcer la défense de l’Ukraine, de son territoire et de son peuple. Comme le président Biden l’a clairement indiqué, les États-Unis et la coalition internationale que nous avons formée continueront à soutenir l’Ukraine», a déclaré Blinken.

Washington enverra ainsi des missiles pour les systèmes de défense aérienne Hawk, des munitions pour les lance-roquettes HIMARS, des obus d’artillerie de 155 et 105 millimètres, des obus de mortier de 81 millimètres, des missiles à lancement tubulaire, à poursuite optique et filoguidés (TOW), Javelin et AT-4. systèmes antiblindés, munitions et grenades pour armes légères, équipements et munitions de démolition, véhicules tactiques pour le remorquage et le transport d’équipements, systèmes tactiques de navigation aérienne et équipements de soutien aux aéronefs, dispositifs de vision nocturne et pièces de rechange, maintenance et autres équipements auxiliaires et de terrain.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a remercié Biden et le Congrès américain pour l’envoi d’équipements «vitaux» pour renforcer les capacités de ses troupes sur le front. «Nous comptons sur l’aide continue des États-Unis pour renforcer la défense de l’Ukraine et nous permettre de contrer efficacement l’agression russe et de protéger notre peuple contre le terrorisme russe», a-t-il indiqué à travers son réseau social X.

De son côté, l’ambassadeur de Russie à Washington, Anatoli Antonov, a souligné que cette nouvelle cargaison «portait des rêves illusoires de victoire» et représentait un nouveau pas des États-Unis «vers la guerre», selon un communiqué publié sur le Telegram de l’ambassade de Russie à Washington.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker