À la une

L’ULCC organisera un atelier autour de la lutte contre la corruption pour les avocats du barreau de Port-au-Prince

L’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) et le barreau de Port-au-Prince se sont fusionnés pour organiser les 9 et 10 juillet 2024 un atelier de formation pour les avocats dudit barreau autour de la lutte contre la corruption.

Les 9 et 10 juillet 2024, les avocats du barreau de Port-au-Prince bénéficieront d’un atelier pouvant les aider à lutter la contre la corruption. L’événement, initié par L’ULCC et le barreau de Port-au-Prince, est soutenu par l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) et l’ambassade du Canada en Haïti.

L’événement sera organisé à un moment où la corruption fait rage dans le pays, touchant également le système judiciaire. Il est nécessaire que les avocats détiennent des connaissances pour combattre ce phénomène qui ronge la société haïtienne. L’ULCC rappelle le rôle crucial de ces derniers dans la mise en œuvre des lois anti-corruption.

Des intervenants, ayant des expertises dans ce domaine, aborderont mardi 9 juillet des points tels que la justice pénale pour les hauts responsables de l’État, le rôle crucial des avocats dans le renforcement de l’action judiciaire (intégrité judiciaire), les infractions de la loi du 12 mars 2014 et les conventions et traités anticorruption internationaux. Le mercredi 10 juillet, la loi du 12 février 2008 relative à la déclaration de patrimoine sera touchée ainsi que l’indice de la perception de la corruption, la corruption et marchés publics et le rôle de l’avocat dans la lutte contre la corruption.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker