À la uneHaïti

Première réunion du CICCS sur le changement climatique et santé

Sous le leadership de la DPSPE/ MSPP, le Comité intersectoriel sur le changement climatique et santé (CICCS) a eu sa première rencontre sur le «changement climatique et santé». Cette réunion a eu lieu le dernier vendredi du mois de juin à l’hôtel Montana. C’est en tout cas ce qu’on peut lire dans une note publiée par le MSPP ce lundi 8 juillet 2024.

À en croire le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP), cette réunion a eu lieu dans le but de mettre en place le CICCS, présenter ses responsabilités, faciliter la compréhension des impacts du changement climatique sur la santé à travers des données actuelles et aussi faire des projections pour l’avenir ainsi que charger le CICCS de faire les suivis nécessaires pour la mitigation des impacts.

À l’occasion de cette importante réunion, plusieurs représentants de ministères, d’universités et de membres de la société civile ont pris part. Questionnant plusieurs d’entre eux, ils se montraient très optimistes face à l’avenir de cette nouvelle équipe ayant pris les rênes du MSPP, toutefois, beaucoup préfèrent attendre les résultats.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker