MusiqueÀ la uneCélébrité

«Alléluia», l’un des titres de l’EP de King Street, enflamme le monde musical haïtien

«Alléluia», un titre de l’Extended Play (EP) «T’as capté», devient en peu de jours un refrain pour les fans de la musique haïtienne. Étant une action de grâce pour la vie du rappeur King Street, ledit titre surprend plus d’un de par la gratitude de l’auteur envers Dieu. La chanson est publiée le 5 juillet 2024 et se trouve en première position sur l’EP réalisé en collaboration avec Magic Touch.

Le premier EP de Kingstreet, tant attendu, est finalement publié ce 5 juillet et il s’impose déjà en Haïti. «Alléluia», l’un des titres qui tourne en boucle sur les réseaux, représente pour le jeune rappeur, une reconnaissance envers Dieu. Pour lui, tout ce qu’il a déjà accompli dans sa carrière est l’œuvre du Tout-Puissant. «M pat leve nan yon fanmi boujwa, pa sezi lè m ap di sa. M te yon ravèt nan yon tiwa, wi m s on limyè kounya, et toi ? Yo bale m, yo jete m, di m sanble avèk vye mòp, y ap tann pou m di ede m, m g on fòs sèvitè Jòb», a-t-il chanté pour montrer qu’il vient de loin et Dieu lui a permis de bien évoluer.

King Street surprend plus d’un en rendant grâce à Dieu dans le premier texte de son EP. Il s’est adressé à ses détracteurs pour leur dire que son parcours extraordinaire n’est pas une chance, mais une bénédiction. «Lavi m gen jou an plis, san e pa chwa pa m. Li pran m, li ranmase m, li fè m apa. M g on benediksyon an plis, sa e viktwa pa m. M vin chè, m vin enpòtan, m fè istwa pa m, Alelouya», chante-t-il dans le refrain. Toutefois, plus d’un se trouve dans la confusion par rapport à la foi de l’artiste. L’une de ses chansons les plus célèbres, «Ki plan w pou mwen», publié en mai 2023, avait présenté un chanteur arrogant envers le Créateur.

King Street est un talent confirmé au sein de l’industrie musicale haïtienne. Âgé seulement de 21 ans, il est actuellement l’un des plus grands rappeurs haïtiens. Le natif de Port-à-Piment vient de sortir son premier EP qui fait déjà son chemin sur les plateformes de streaming. «Alléluia», le premier des 6 titres du projet, enflamme déjà le monde musical haïtien.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker