À la uneHaïti

La douane surpasse ses prévisions de recettes pour le mois de juin 2024

L’Administration générale des douanes (AGD) a été très performante en juin 2024. En effet, les autorités douanières ont annoncé avoir surpassé les prévisions de recettes pour ce mois qui étaient estimées à 7.9 milliards de gourdes, en collectant 9.1 milliards, ce qui représente 115 % des prévisions initiales.

Cette bonne performance témoignage de la résilience et de l’efficacité de l’administration douanière et ce, même dans le contexte sécuritaire difficile du pays, témoignent les responsables de cette institution.

Pourtant, en mai dernier, les recettes n’étaient pas aussi satisfaisantes par rapport aux prévisions. Pour ce mois, le gouvernement avait prévu des recettes allant jusqu’à 10.2 milliards de gourdes, mais pourtant, seulement 8.2 milliards avaient été collectées.

Par ailleurs, soulignons qu’en juin 2023, les recettes avaient atteint jusqu’à 10.7 milliards de gourdes, comparées aux 9.1 milliards de cette année.

Les prévisions de recettes à travers la douane sont fixées par le gouvernement haïtien à travers le Ministère de l’économie et des finances (MEF). Pour s’y prendre, ledit ministère se base sur l’historique des activités commerciales et les prévisions d’importation pour chaque mois

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker