À la une

Le CPT rencontre les responsables du CSPJ

Les conseillers-présidents Emmanuel Vertilaire, Louis Gérald Gilles et Smith Augustin ont eu un tête-à-tête avec le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) lundi 9 juillet 2024. Lors de cette rencontre, le conseiller-président Smith Augustin a exigé un rapport détaillé sur le fonctionnement du système judiciaire ainsi que la présentation du budget du CSPJ avant la tenue de la conférence budgétaire.

Au cours de cette rencontre, le conseiller-président Louis Gérald Gilles n’a pas raté l’occasion pour remercier le CSPJ, et aussi plaidé pour une augmentation des salaires des magistrats. De son côté, le président du CSPJ, Jean Joseph Lebrun, a félicité le CPT pour la réalisation de cette séance de travail, permettant d’aborder les problèmes du système judiciaire.

Tout en souhaitant que les magistrats fassent de leur mieux dans le but d’avoir un système judiciaire efficace et équitable, le conseiller-président Emmanuel Vertilaire a salué le courage des magistrats qui, malgré la situation chaotique du pays, continuent de servir la population, lit-on dans une note de presse publiée sur les réseaux du CPT.

Selon le CPT, une autre séance de travail aura lieu. Mais cette fois-ci, cela doit se faire avec le Premier ministre, les ministres de la justice et des finances et le CSPJ afin de statuer sur les différents problèmes auxquels fait face l’appareil judiciaire, notamment le dysfonctionnement de certains tribunaux et le faible budget alloué au CSPJ.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker