À la uneHaïti

Le CPT sympathise avec les pays caribéens touchés par l’ouragan Béryl

Le Conseil présidentiel de transition (CPT) dit partager les souffrances de plusieurs États des Caraïbes qui ont subi des dommages lors du passage de l’ouragan Béryl dans la région. Le CPT a exprimé lundi 8 juillet 2024 ses sympathies à l’égard des peuples de la région touchés par l’ouragan Béryl.

Le CPT dit apprendre avec une profonde tristesse la nouvelle des ravages causés par le passage de l’ouragan Béryl dans plusieurs États de la CARICOM, tels que la Grenade dont l’île Carriacou a été rasée, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Sainte-Lucie, la Barbade et la Jamaïque.

Cet ouragan hors norme qui a atteint la catégorie 5, la plus élevée de l’échelle de Saffir-Simpson, avec des vents violents supérieurs à 252 km/h, a fait plusieurs morts et détruit de nombreuses infrastructures dans plusieurs pays de la région, a déploré l’exécutif haïtien.

Le CPT dit compatir à la douleur et à la souffrance des parents des victimes et présente ses condoléances émues aux dirigeants des États frappés par cette catastrophe naturelle, particulièrement au Premier ministre de la Grenade qui allait accueillir la 47e réunion ordinaire des chefs d’État et de gouvernement de la CARICOM du 3 au 5 juillet 2024.

Le CPT sympathise avec les pays caribéens touchés par l'ouragan Béryl

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker