À la uneHaïtiJusticeRépublique Dominicaine

Un Haïtien condamné a 20 ans de prison pour viol en République dominicaine

Un tribunal dominicain a condamné un migrant haïtien à 20 ans de prison au Pénitencier national de La Victoria, lundi 8 juillet 2024, pour avoir, selon ce que des médias voisins ont rapporté, violé une femme en 2023.

Un Haïtien, Galie Michel, serait entré dans une maison à Santo Domingo Norte, et aurait violé sexuellement une femme dans la matinée du 11 juillet 2023. Selon une enquête menée par le procureur Franklyn Céspedes, la femme lui a confirmé que l’Haïtien en question l’aurait menacée de la tuer avec un couteau afin de commettre l’infraction sexuelle.

Michel a pris le téléphone de la victime, un appareil photo et 10.000 pesos en liquide, selon les déclarations de la victime, dont le nom n’a pas été révélé par ces médias pour la protéger.

Le deuxième tribunal Collégial de Santo Domingo Norte, avec la juge Josefina Ubiera Guerrero et les juges Yury Cuevas de la Cruz et Ariella Cedano Núñez, a rendu sa décision contre Galie Michel pour son infraction. La peine doit être purgée par Michel au pénitencier national de La Victoria.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker